fiche révision
31/01/2009 12:33 par kisscool_35650
chimie des solutions.. révision avec mon chéri, attention ça chauffe!
main dans la main,
sur le même chemin,
entouré de poissons,
a perdre la raison,
heureuse avec toi,
si bien dans tes bras,
mon ange je t'aime...
à toi qui me manque...
Je te souhaite de vivre une belle expérience en Angleterre, d'apprendre plein de choses, de te vider l'esprit, de te changer les idées, de faire de belles rencontres, n'oublie pas de me donner des nouvelles..
J'espère que tu fetera ton anniversaire comme il se le doit...
Tu me manques ma Janine d'amour!
Bon courage!! je t'aime veryment fort
et oui je vous présente mon potager... Ciboulette et persil au menu.. bon apétit ;-)
Mr Patate et Mme Carotte ont fait connaissance dans le bac à légumes en bas du frigo. Malgrés une ambiance plutot froide, le jus passa plutot bien en décidèrent de fêter leur union en invitant tous leurs amis à une soupe partie...
Malheureusement DJ Mixeur avait attrapé un coup de chaud en étant resté trop longtemps près de la source d'eau chaude (la bouilloire) et il ne put pas assurer le mix de la zic pour faire zouker tomates, courgette, potimarons, Mr patate et Mme Carotte et autres légumes en tout genre! Quel gros pépin! Ils n'allaient pas pouvoir envoyer la sauce musicale! Il décidèrent donc de remédier à leur malheur de sacrifier la vieille Mme Poivron dont les pépins bien secs servirent de marracas!!
Mais la mauvaise entente entre le chou et les oignons provoque de petits pépins de rythmz, si bien qu'à la fin ce fut une horrible tambouille insipide qui sorti de la cocotte. Mais l'ambiance restait bouillante et bercés par la friture entrainante des topinambours, ils décidèrent d'être désinvolts et de continuer la fête.
Vint le moment fatidique du "ya plus de gaz pour assurer le chauffage". Tous les légumes se serrent pour se garder chaud, faisant d'étrange complicité entre les poirreaux et les haricots qui se mirent en fagots. Mr Patate et Mme Carotte, c'étaient déjà décidé à finir la soirée en purée. Et ce fut la scène de la bacanale (cf: voir film "Le parfum" autrement dit "lorgi total dans la cocotte"). Tous les légumes se mélangèrent en une jolie composition colorée.
Vie (et mange) ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!! (ça devrai être la devise de Mélanie car.. Mélanine!)
Quelle délice!
Jeudi 22 janvier 2009
Cette mer m'impose le respect, par sa force, son caractère, sa beauté, ses mystères, son attirance, sa tranquilité..
Lorsque ma tête est trop chargée, j'aime aller me confier auprès d'elle, elle semble m'écouter sans arrêter le doux bercement de ses vagues. J'aime perde mes yeux au point le plus éloigné qu'il met permis de voir, pendant qu'elle pleure son écume, telle un tapis salé, et je lui parle, de mes joies, mes doutes, mes craintes et mes angoisses. Je trouve auprès d'elle un réconfort immense. Je n'ai pas de secret pour elle, le vent qui l'accompagne dans ses mouvements réguliers est frais et doux, semble me caresser le visage de sa main légère, et me chuchoter à l'oreille. J'aime évacuer ma colère auprès d'elle, ma colère n'effraye personne, sa colère à elle fait frisonner tout le mnde et on en entend parler jusque dans le buletin météorologique. Voir ses vagues se jetter avec une telle puissance sur le sable habitué par ses remous. Les hommes primitifs devaient en avoir peur. Cet élèment naturel capable de tellement grand. Un véritable nid de biodiversité, elle semble vivante. Dans son manteau d'hiver je vois le reflet de la lune qui me chari de son teint pâle, veillant sur elle. Depuis toujours la mer est pour moi une source de fascination, et petit à petit elle a de moins en moins de secret pour moi, je trouve cela dommage. Malheureusement beaucoup de choses s'expliquent, et au fond de moi casse ce mythe si grand quand j'avais, de ces millions de km cube d'eau qui me chatouille les pieds.
Mais rien n'y fait pour moi, elle reste secrète et merveilleuse comme je l'aime!